Estimation Maison Sommières : Mode D'Emploi Par Century 21 Jcd Immobilier

Publié le 19/02/2021
Ville du département du Gard en région Occitanie, bienvenue à Sommières. Entre Nîmes et Montpellier, la commune de Sommières est traversée par le Vidourle et son pont des Romains. Elle profite d’un climat agréable à 30-35 min des plages de Palavas-les-flots ou La Grande Motte. Le jardin de votre maison est devenu trop grand à entretenir pour votre emploi du temps chargé et vous souhaitez vendre pour concrétiser l’achat d’un bien plus adapté à vos besoins ? Découvrons ensemble les tendances du marché immobilier ainsi qu’une estimation du prix de votre maison avec votre agence immobilière CENTURY 21 JCD Immobilier située au 31 rue du Général Bruyère à Sommières.

Quelles ont été les tendances du marché immobilier de l'ancien en France et en Occitanie en 2020 ?

Envie de concrétiser des projets immobiliers sans plus attendre et taux de prêts immobiliers bas ont favorisé un marché immobilier de l’ancien dynamique en France en 2020. En Occitanie, la tendance des prix de l’immobilier est plutôt à la hausse avec une augmentation de 1,4% sur les prix des maisons dans la région. La commune de Sommières profite de cette évolution positive grâce notamment à son cadre de vie naturel idéal pour y sortir avec ses enfants. Elle offre de nombreux équipements modernes tels que des écoles pour les familles, ainsi que des infrastructures sportives et culturelles pour les jeunes actifs et les retraités qui souhaitent multiplier les activités sur Sommières. Cité médiévale, elle profite également d’une belle attractivité touristique aux portes des Cévennes et de la Méditerranée pour les maisons en location saisonnière ou une résidence secondaire. 

Estimer, le métier des professionnels CENTURY 21 JCD Immobilier

Implantée en 1999 et reprise en 2012, notre agence CENTURY 21 JCD Immobilier accompagne les Sommiérois au quotidien pour leurs projets. Spécialisés en gestion locative, syndic et en transaction achat-vente, nos 15 professionnels bénéficient du savoir-faire CENTURY 21. Formés et impliqués pour concrétiser tous vos projets immobiliers, nos conseillers appliquent avec rigueur l'Analyse Comparative de Marché (ACM) pour estimer le prix de vente de votre maison de manière juste et réaliste. Nous listons les atouts de votre maison avec ses aménagements spécifiques comme son terrain, son jardin, une véranda, une piscine ou une terrasse couverte, et combinons ses éléments avec les prix du marché local sur des biens similaires au vôtre. Parce qu’estimer est notre métier, votre maison mérite une estimation professionnelle et un accompagnement personnalisé apprécié par nos clients pour vendre au meilleur prix et dans les meilleurs délais sur Sommières. 

Sommières/immobilier/CENTURY21 JCD immobilier/Sommières ville vue

Crédits Photo : Circhirello Eddy 

Quelles maisons à quels prix à Sommières ?

Après la découverte du marché immobilier et de notre métier, faisons un zoom sur les maisons disponibles à Sommières. Avec travaux pour de la rénovation, sur une grande parcelle de terrain avec piscine, ou au cœur de ville, les biens à la vente sont variés et correspondent aux différents besoins et projets des futurs acquéreurs entre investissement locatif, premier achat ou résidence principale. Voici quelques exemples de maisons et leur prix parmi nos exclusivités à découvrir en visite virtuelle. Pour une maison de village de 94 m2 et sa cour végétalisée, comptez 188 000 euros. Enfin, pour maison d’architecte de 130 m2 à 10 min du tramway de Montpellier, les prix atteignent 680 000 euros pour un bien immobilier proche des écoles et commerces. 

 

Vous souhaitez savoir à quel prix vendre votre maison à Sommières ? Venez partager votre projet avec notre équipe de professionnels de l’immobilier et nous confier le mandat de vente de votre bien. Notre équipe CENTURY 21 JCD Immobilier est à votre disposition pour répondre à vos questions. Pour prendre rendez-vous en ligne pour une estimation professionnelle de votre maison, contactez-nous dès maintenant. A bientôt !

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous